Publié le 06/10/2015

Après la grève nationale du 17 septembre dernier, plusieurs collectifs, associations de parents d’élèves et syndicats enseignants appellent à une manifestation le 10 octobre 2015 contre la réforme du collège.

SOS Éducation, principale association indépendante rassemblant parents d'élèves et professeurs pour que l’école transmette à chaque enfant les savoirs fondamentaux et le goût de l’excellence, n’a cessé de combattre cette réforme, dénonçant la casse des disciplines, le sabotage de filières jouant un rôle d’ascenseur social, et l’idéologie de nivellement par le bas profondément contraire aux valeurs de l’école républicaine.

En conséquence, SOS Éducation apporte son soutien à la mobilisation du 10 octobre, et encourage ses membres et sympathisants qui le souhaitent à se joindre au cortège qui prendra son départ à 13h30 à Port-Royal (Paris).

L’association engagera tout au long de l’année de multiples actions contre cette réforme, rejetée par 74% des professeurs (sondage IFOP juin 2015), et qui ne permettra en aucun cas de remédier aux problèmes dramatiques de l’enseignement secondaire français.

Pour les 60 000 membres de notre association, la lutte ne fait que commencer. Aut viam inveniemus aut faciemus.

Contact presse :
Stéphanie Baz, Responsable des relations avec les médias
stephaniebaz@soseducation.org, 01 45 81 22 67

Retour à la liste des communiqués

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Comme déjà 200 000 parents d'élèves, professeurs ou citoyens mobilisés pour sauver l'école, recevez gratuitement chaque semaine l'actualité éducative décryptée par SOS Éducation !

Cliquez ici pour fermer cette fenêtre et visiter le site de SOS Éducation.
Cliquez ici pour fermer cette fenêtre
et visiter le site de SOS Éducation.