Agissez pour l'école


Signez
La pétition est le moyen efficace de se faire entendre.
SOS Éducation transmet votre signature aux décideurs. Participez à ce grand mouvement et signez la pétition maintenant !


voir toutes les pétitions
témoignez
Témoignez de votre expérience.

Elle permet à ceux qui vivent la même chose de ne plus se sentir seuls et aux autres de prendre conscience de l’état réel de l’école, pour trouver ensemble des solutions.  Contactez-nous
diffusez
L’école va mal et beaucoup de gens n’ont pas conscience qu’il y a des solutions.
Imprimez et diffusez les documents de SOS Éducation, parlez-en autour de vous. Toutes les victoires de SOS Éducation sont d’abord dues à l’action de ses membres.

Devenez militant et sauvez l’école de la République !

Téléchargez des affiches, tracts, ...
venez
Groupes de travail, formations, débats, rencontres informelles ou rendez-vous officiels : venez nous rejoindre dans le combat pour l’école et pour le bonheur des élèves.
Partagez votre expérience, profitez des succès des autres, découvrez de nouvelles méthodes… Les places sont limitées : inscrivez-vous dès maintenant !

assistez aux groupes de travail organisez une rencontre près de chez vous

INFORMATION

Suite au succès rencontré par notre pétition : NON au « Zizi sexuel » ! - ne bâclons pas l'éducation à la sexualité de nos enfants ; l'action de SOS Éducation a été très fortement relayée par les médias. Nous ne pouvons que regretter certains rapprochements hasardeux et être déçus de l'instrumentalisation malveillante de notre discours à des fins de vaine polémique.

Le traitement réservé à SOS Éducation et à ses membres traduit une dérive inquiétante, qui vise à stigmatiser, afin de les discréditer, les personnes usant de leur liberté de parole, faute de pouvoir leur répondre sur le fond.

Comme nous l'avons toujours souligné, notre propos est simplement de demander une information claire et complète des parents d'élèves dont les enfants sont amenés voir l'exposition « Zizi sexuel » dans le cadre scolaire.

En effet, ces sorties sont prises sur le temps d'apprentissage, et certaines représentations et mises en scène sexuellement explicites peuvent être de nature à choquer les enfants les plus jeunes.

Par ailleurs, nous sommes convaincus que l'éducation sexuelle à l'école doit se faire dans une relation de confiance avec les parents et non pas en procédant à leur exclusion, approche retenue par cette exposition qui contient un espace « interdit aux adultes ».